Pour vendre sur le web, être bien référencé ne suffit pas. Vos supports en ligne doivent communiquer au visiteur de passage l’envie de devenir client de votre marque. Le copywriting permet de trouver les mots — et les bons ! — pour convaincre. Nous mettons ses techniques au service de vos contenus !
Attiser la curiosité du lecteur avec le copywriting, un bon début
Acheter, s’abonner, télécharger… Face à des offres sur le web toujours plus nombreuses, obtenir l’engagement de vos prospects est un tour de force ! Vous allez devoir attiser la curiosité du lecteur de passage sur votre site pour qu’il souhaite en découvrir plus. En ligne, pas le temps de flâner : un internaute adopte souvent la lecture en diagonale ! En moyenne, c’est seulement 20 % d’un contenu qui sera bel et bien lu. Vous avez peu de temps pour capter et retenir l’attention. Utiliser les techniques du copywriting pour vos contenus est particulièrement utile dans ce cas. Elles vous aideront à franchir les étapes pour convaincre et déclencher ventes et souscriptions.
Les étapes d'une vente, cas pratique
Imaginez : vous passez devant une boutique. Vous n’aviez pas spécialement prévu de faire les magasins, mais la devanture est attrayante. La vitrine se distingue de ses voisines. Vous entrez ! Vous vous sentez bien, vous appréciez le décor, les articles vous sont bien présentés. Le vendeur est sympathique et sait vous montrer ce que chaque objet peut vous apporter. Vous avez alors envie d’y passer du temps. Vous êtes dans de bonnes dispositions pour acheter quelque chose. Mieux, vous seriez déçu de ne pas repartir avec un article.
Pour votre support en ligne, c’est pareil ! Votre site doit accrocher le visiteur, lui faire passer un moment agréable, lui présenter produits et services sous leur plus beau jour : il envisagera d’y faire ses achats, d’y faire venir ses amis…
L'écriture copywritée a plus d'un tour dans son sac
Parmi ses outils : e-mailing, lettres de vente, choix de termes à employer savamment pour convaincre… Mais aussi storytelling ou encore personnal branding. À la différence de la rédaction web, en copywriting, les techniques sont destinées à vendre, à convaincre. Dès lors que vous avez besoin de faire la publicité de vos articles ou bien de donner envie au lecteur de bénéficier de votre dernière offre, le copywriting trouve sa place.
Pour des contenus web qui font la différence et des lecteurs sous le charme, pensez au copywriting. Chez Nova Scribe, nous vous proposons d’étudier avec vous les besoins de votre activité en ligne.